vendredi 15 Octobre de 13h30 à 15h45

Les Contes racontent - Introduction

Cet atelier en ligne se veut une introduction à la découverte de soi à travers les mythes, contes et légendes.

Les participant·e·s sont d’abord invité·e·s à créer, suite à l’écoute de quatre histoires choisies par les thérapeutes, leur ressenti et connexion au mythe, conte ou légende. Cette réponse créative se fera sous forme d’art visuel, de mouvements, d’écriture et/ou de musique/son. Chacun·e aura ensuite l’opportunité de partager brièvement la signification de leur création aux membres du groupe pour stimuler la réflexion face à celle-ci.

Cette exploration a pour but de favoriser la connaissance de soi, de stimuler la créativité et l’expression personnelle en groupe en découvrant la puissance contenue dans une histoire.

L'atelier sera co-animé par l'art-thérapeute Marie-Pier Malo et par Natasha Williot, dramathérapeute et sert d’introduction à la série de quatre ateliers Les contes racontent: Exploration de soi par les masques, mythes, contes et légendes qui portera sur le thème de la résilience et utilisera les mêmes outils d’exploration.

Les Contes Racontent:
masques, mythes, contes et légendes

Développez votre résilience en 1 mois.

Cet atelier en ligne est une quête vers la découverte de soi et de votre capacité à faire face aux défis et obstacle.

Les participant.e.s sont invité.e.s à choisir leur propre mythe, conte ou légende pour ensuite découvrir, à travers l’art visuel, le mouvements, l’écriture, la musique/son et le jeu de rôle leur connexion à celui-ci.

Les thérapeutes vous guideront dans l’exploration de divers aspects de l’histoire choisie afin de démystifier sa signification pour vous et votre lien avec la résilience du personnage sélectionné.

Favorisez votre compréhension de soi. Exprimez vos émotions de manière créative. Développez de la résilience. .

L'atelier sera co-animé par l'art-thérapeute Marie-Pier Malo et par Natasha Williot, dramathérapeute.

Aucune expérience créative n’est nécessaire.

Réservez votre place